À quoi servent vos dons ?

La Crèche est la seule institution reconnue et équipée pour accueillir les enfants abandonnés en Palestine ; cependant, elle n'a droit à aucun soutien financier de la part des autorités locales et  n'obtient pas d’aide non plus pour le service social ou le service dentaire.

Pour fonctionner la Crèche s'en remet en tout premier lieu et avec une confiance totale à la Providence qui s'exprime par la générosité des bienfaiteurs de l'association. La Crèche a ainsi pu être totalement rénovée grâce aux donations et au bénévolat! Les locaux alors vétustes ont pu être transformés en pièces claires, fonctionnelles, gaies et attractives pour les enfants.  En ce début de l’année 2011, les sanitaires ont été refait. 

Ni l'état d'Israël, ni l'Autorité Palestinienne ne contribuent, d'une quelconque  manière, au  fonctionnement de la Crèche et c'est donc pour mieux assurer la balance de son budget qu'elle a construit récemment la Guest House. Les bénéfices escomptés sont en totalité reversés à la Crèche pour assurer le salaire du personnel qui est de l'ordre de $42.000 par an. 

En dehors des frais de fonctionnement habituels, la Crèche doit faire face à des dépenses non prévues. Parmi les enfants recueillis, certains sont atteints de graves pathologies, qui nécessitent de lourdes interventions chirurgicales ou de coûteux traitements. 

Il s’agit d’autant d'aides indispensables pour les enfants. Ceci est d’autant plus vrai que la crise économique sévit et pèse sur les donateurs. Aujourd’hui, les dons sont moins fréquemment, et les montants sont souvent inférieurs à ce qu’ils étaient. La situation financière de la Crèche est en conséquence plus précaire que jamais. 

Les projets en cours et les demandes de financement actuelles concernent le quotidien des enfants et l’organisation des vacances d’été pour les petits. La Crèche a des vêtements en bon nombre et qui sont corrects, mais doit acheter des chaussures et des sandales.

Concernant la vie quotidienne, nous avons besoin d’acheter du lait 1er âge, des couches… 

La Crèche recherche actuellement activement du personnel pour renforcer la présence auprès des enfants, mais il n'est pas facile de trouver du personnel qualifié. 

Vous comprenez ainsi que toute aide apportée sera la bienvenue et assurera aux enfants de Crèche le soin et la sécurité qui leur font défaut depuis toujours.