Actualités

Remerciement de la Crèche de Bethléem

HOLY FAMILY CHILDREN’S HOME
FILLES DE LA CHARITE
St. Vincent
BETHLEEM
E-mail: creche@p-ol.com

22 Mai 2017

Monsieur le Président,
Chers membres des Amis de la Crèche,

A l’occasion de l’Assemblée Générale des « Amis de la Crèche-France », je tiens, au nom de toute la communauté des Filles de la Charité à Bethléem, à vous remercier et à vous dire notre profonde gratitude pour toute l’aide que vous nous apportez dans notre mission. Grâce à votre soutien et à votre générosité, notre service auprès des plus petits et des plus démunis perdure et va en s’améliorant.
La CRECHE compte actuellement 100 enfants.
Nous avons en effet accueilli cette année 11 nouveaux enfants dont quatre abandons d’Hébron et de Jénine, alors que 3 enfants nous quittaient pour rejoindre des familles en Palestine. Comme vous le savez, l’adoption est ici impossible pour les enfants musulmans. Seul le système de famille d’accueil est en place dans les Territoires. L’adoption est limitée aux seuls enfants chrétiens qui ne peuvent être adoptés que par des familles elles-mêmes chrétiennes. Or un enfant né de parents inconnus est un enfant de l’Etat palestinien, donc musulman. Seul un signe distinctif de religion trouvé sur l’enfant peut changer la donne. Nous n’avons perdu aucun de nos enfants, bien que nous ayons connu comme à l’ordinaire des épidémies de rhume ou de dysenterie.
Grâce aux généreux donateurs, nous avons eu le bonheur de faire aménager un nouveau et beau terrain de jeux que les enfants apprécient beaucoup. C’est un terrain sécurisé muni de différentes attractions telles que des tobogans, un trampoline ou encore des balançoires.
Les « Amis de la Crèche » sont un soutien extrêmement précieux. Nous tenons à remercier chacun et chacune de vous, pour votre grande et belle générosité et pour toute l’énergie dont vous faites preuve pour le bien-être des enfants de la Crèche de Bethléem.
Je vous souhaite une Assemblée Générale fructueuse et une bonne poursuite de votre action de service.

Sœur Denise,
Sœur Maria,
S


Commentaires

Aucun article pour le moment !

Laisser un commentaire :

Il vous reste caractères.